La laque Urushi est fabriquée à partir de la sève d'un arbre (Sumac). Elle est récoltée et raffinée, puis utilisée pour être appliquée sur de nombreux objets. Le principe est de passer de nombreuses couches de laque très fines. Elle durcit dans un environnement humide. Une vingtaine de couches est nécessaire pour laquer un objet.
La laque Urushi est traitée dans une armoire spéciale qui maintient une chaleur et une humidité très spécifiques et constantes. Chaque couche d'urushi appliquée doit être durcie dans cette armoire pendant au moins 24 heures pour durcir complètement. Ce n'est qu'alors que cette couche peut être poncée et qu'une autre couche peut être appliquée. La laque Urushi demande de la patience et de la détermination.
Prendre soin de votre stylo ou un objet laqué Urushi est très simple. L'Urushi n'a qu'un seul ennemi naturel, les rayons UV. Une longue exposition aux rayons du soleil endommagera la laque au fil du temps, la rendant terne et cassante.
Chaque stylo Urushi est accompagné d'une pochette "kimono" faite à la main pour un rangement approprié lorsqu'il n'est pas utilisé. Avec soin, votre stylo durera pendant de nombreuses générations. Utiliser un chiffon doux pour entrenir et enlever les traces de doigts.